Login

Oléagineux Les prix du colza stables à l'ouverture d'Euronext

Les cours du colza ont suivi ceux du canola à la fin de la semaine dernière, alors que le soja regagnait du terrain. Ils étaient stables à l'ouverture du marché européen ce lundi 16 janvier 2023.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Les cours du colza cédaient encore du terrain dans le sillage du canola et ce malgré la fermeté du soja", indique Agritel dans sa note quotidienne. Ainsi, le vendredi 13 janvier 2023 sur Euronext, la tonne de colza clôturait à 566,75 (–2,25 euros par rapport à la clôture précédente) sur l'échéance de février et à 570,75 euros (–4 euros) sur celle de mai. Ce lundi 16 janvier, vers 11h, elle gagnait 0,50 euro sur l'échéance de février, à 567,25 euros, et restait stable sur celle de mai.

Baisse des stocks en soja

"Les marchés américains clôturaient légèrement en territoire positif vendredi, faisant suite à une révision à la baisse des stocks de soja publiée lors du rapport USDA (ministère de l'Agriculture américain) de jeudi", explique Agritel. Ainsi, à la Bourse de Chicago, le contrat de soja sur mars a clôturé en hausse de 9 cents de dollar par boisseau, à 1528 cents, complète Sitagri.

Les prix du pétrole s’affichent ce lundi matin en légère baisse. "La semaine dernière, ils ont enregistré leur plus importante progression hebdomadaire depuis octobre. [...] Les prix ont été soutenus par la baisse du dollar", indique Sitagri.

Enfin, en Malaisie, le contrat de l'huile de palme à Kuala Lumpur progresse ce lundi matin de 1 %. 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement